Balades et randonnées en Normandie.

Envie de découvrir ou de redécouvrir cette région le temps d’une balade ? Détendez-vous à la rencontre de la nature, admirez de plus près la beauté de la Normandie. Faites le vide autour de vous, prenez un bon coup d’air rafraîchissant, renouvelez vos énergies tout en profitant de la beauté du paysage normand. Pour vous faciliter vos recherches de lieux pour vos balades, nous avons sélectionné quelques pépites pour votre plus grand plaisir. Si vous êtes en Normandie et que vous ne savez pas par où commencer, ici, c’est ce qu’il vous faut.

Le célèbre vieux chêne d’Allouville-Bellefosse mesurant environ 13 mètres de haut avec une circonférence de 11 mètres, il représenterait l’un des arbres les plus antiques de toute la France. Il a affronté tous les événements historiques de la France, vieux de plus d’un millénaire. Situé dans le département de la Seine-Maritime, cet arbre portant le nom de la commune qui l’abrite est composé de deux chapelles superposées qui ne sont visibles que si vous vous en approchez. 

Le bunker de Sainte-Marguerite-sur-Mer construit par les Allemands en 1942 faisait partie du mur de l’Atlantique et était destiné à abriter les escadrons allemands. Ce qui était originellement sur la falaise s’est retrouvé au bord de la falaise pour cause d’érosion. Par sécurité, pour les promeneurs et suite aux nombreuses plaintes émises, les pompiers l’ont fait basculer en 1995. Il est resté intact en tombant et s’est implanté dans le sol constituant un monument insolite sur la plage.

Les cascades de Mortain situées à Neubourg dans le département de la Manche, représentent un petit coin de paradis avec leur vue exceptionnelle. Composées de deux cascades, une grande et une plus petite jalonnée de roche, elles permettent d’organiser une randonnée avec un bel objectif à l’arrivée. Se munir de chaussures de sport et d’un petit kit de randonnée, car les roches un peu humides sont glissantes et peuvent vous faire trébucher.

Le château de Sissi 

est aujourd’hui transformé en hôtel et vous allez adorer y faire un petit séjour ! Avec sa décoration raffinée au charme et à l’élégance intemporel, laissez-vous emporter par l’histoire de ce château contemporain et de son vaste parc verdoyant.

Le port racine est situé sur la pointe ouest du Cotentin. Il est l’un des plus petits de tout l’hexagone. Petit coin de paradis avec son eau turquoise, il n’accueille que les canots longs de 5,50 mètres au plus. Arrêtez-vous un instant, il vaut le détour. 

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search