De beaux hébergements souvent atypiques en Bretagne.

Vous partez en balade en Bretagne et vous n’avez pas envie des tentes classiques ou d’un hôtel ? 

Il y a quelques hébergements atypiques bien sympathiques à découvrir en Bretagne.

Les cabanes dans les arbres sont très présentes dans cette région. Accrochées dans les arbres souvent centenaires aux hauteurs variables de 5 à 15 mètres, parfois, il peut être question de courage ! Mais elles sont conçues avec tout le confort et offrent généralement une excellente et magnifique vue sur les alentours.

On y trouve beaucoup de roulottes pour un esprit bohème qui va bien dans la nature bretonne. C’est un logement fait en bois, monté sur roues et si a l’origine,  elle a la particularité d’être mobile, elle est à présent souvent installée dans un lieu aménagé pour vous apporter du dépaysement Elles sont décorées avec goût et vous promettent des nuits des plus douces;

Les cabanes pod perchées sont un concept assez récent, souvent sans eau et sans électricité, elles sont nichées au cœur de la nature. C’est une construction qui se veut écologique et idéale pour les aventuriers et amoureux de la nature.

La Yourte est ce logement mongole qui vous accueillera souvent dans un cadre champêtre, bien ancré dans le terrain. L’avantage de la yourte, très clairement, est le coût d’une nuitée et qui est généralement moins élevé que celui d’une cabane.

Étant en Bretagne, cela coule presque de source…Vous pouvez aussi vous laisser emporter par le son des vagues et choisir de passer un agréable moment entre amoureux ou entre amis sur un bateau. Ils ont tout le confort dont vous auriez besoin pour un long ou court séjour.

Ensuite, sans parler d’hébergements insolites, vous avez beaucoup d’alternatives avec les gites et les chambres d’hotes que vous pourrez retrouver sur www.igoguide.com

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search