Découvrez les hébergements atypiques en Normandie !

Trouver l’hébergement idéal et adéquat à notre budget pour passer des vacances sympas peut s’avérer parfois énervant et souvent fatiguant ! Quand on part à l’aventure et à la découverte d’un nouveau coin, on opte parfois pour des logements insolites. C’est une région pleine de surprises où il fait bon vivre et il est rigolo d’en essayer les hébergements atypiques qui s’y trouvent.. Il y en a pour toutes les bourses et le choix est assez varié ! En Normandie, certains châteaux-forts sont transformés en maison d’hôtes. C’est une expérience unique qu’est celle de pouvoir dormir dans un château !

Mais il y a quelques petites choses bien sympathiques ! Voici quelques exemples :

  • Les tentes suspendues dans les arbres, sont le modèle d’une tente posée en hauteur dans les arbres, totalement imperméable elle est placée plusieurs mètres de hauteur. Sa suspension à plusieurs mètres du sol vous assure une sécurité contre les insectes et les petites bêtes. Très confortables, ces logements insolites contiennent des matelas douillets vous permettant de passer une nuit dans un confort absolu. Laissez- vous bercer par le vent et tomber dans les bras de Morphée.

Les maisons troglodytes sont des habitations construites dans des roches, grottes ou falaise. Avec une architecture aussi rudimentaire que somptueuse, ancrée dans diverses traditions à travers le monde. Retrouvez dans cette région, des maisons troglodytes uniques, construites à plusieurs mettre dans les roches. Logement de charme équipé de tout le confort possible digne d’un hôtel 5 étoiles, passez ici un agréable moment de détente. Ce qui en fait un hébergement unique et très écologique est son isolation thermique naturelle.

  • Le Fort du Cap Lévi représente une forteresse qui fût construite à la demande de Napoléon Bonaparte pour conserver le commerce maritime dans le port de Cherbourg. Faisant face à la rade de Cherbourg, il a été le témoin des deux guerres planétaires. Mais pour un séjour unique, dans un endroit atypique entre terre, histoire et mer, la forteresse de Cap Lévi vous accueille. Transformé depuis plusieurs années en chambres d’hôtes, passez des moments inoubliables dans des chambres entièrement équipées, et agréablement décorées. Avec une vue panoramique sur la mer, profiter des sentiers des douaniers (GR223) situés en bordure de mer pour effectuer des balades.

Safari lodge du CERZA le parc zoologique de Cerza dans le Pays d’Auge est installé sur 70 hectares. Il abrite plus de 1500 espèces d’animaux sauvages qui vivent en semi-liberté. Premier parc en Normandie, il propose des activités et attractions variées pour les enfants et les plus grands. Amoureux d’animaux, vous pouvez y loger pendant votre séjour, car il propose des hébergements implantés en plein milieu du zoo, au plus près des animaux. Passez ici un moment unique dans des safaris équipés de lits double, de salle de bain et WC, d’une petite cuisine et d’un salon spacieux. Idéal pour vos séjours en famille ou entre amis, ce logement peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Le site IGOguide.com vous aide dans vos recherches en un seul clic ! Retrouvez toutes les informations sur nos différents hébergements atypiques en Normandie. De la cabane dans les arbres aux chambres d’hôtes, en passant par les bateaux, vous trouverez inévitablement votre bonheur pour dormir lors de votre périple.



Start typing and press Enter to search