“Des falaises du littoral de craie blanche au bocage, territoire vallonné »

Les falaises d’Etretat

Un petit séjour en Normandie, c’est une destination idéale pour les enfants ! Si vous voulez remporter l’unanimité, le mieux est de trouver une cabane dans les arbres où dormir pendant le séjour. Vous y poserez vos valises et ce sera la récompense ultime pour vos enfants après une belle journée de crapahutage. 

 

Lors de votre première journée, vous pourriez faire une pause repas dans la ville de Honfleur où le charme de cette cité des peintres avec ses ruelles pittoresques et son Vieux-Bassin bordé de restaurants sont une valeur sûre … 

 

Au départ d’Honfleur, traversez le Pont de Normandie qui est l’un des plus grands ponts au monde et profitez-en pour visiter Le Havre, dont le centre-ville est classé à l’Unesco.

 

Non loin du Havre, les célèbres falaises d’Etretat vous tendent les bras !

 

Le lendemain, vous pourriez faire une pause ludique et inattendue en emmenant vos enfants à Cliponville faire un atelier de cartonnage!

 

Chez la Manivelle Cartonnage, vous pourrez fabriquer vous même ce pont que vous avez traversé, en souvenir et vos enfants pourront créer des boites pour mettre leurs petits bouts de Normandie.

 

Puis, vous partez au Mont Saint Michel, ce qui fait un peu de route mais c’est l’occasion de montrer ce lieu aux enfants avec une vue incroyable en haut des remparts.

 

Puis passez sur le marché de Cabourg pour une pause repas et si vous tombez sur une bonne période, le festival de l’aop de cambremer avec les spécialités de la région et apprendre à faire du camembert. 

 

Après tous ces joyeux divertissements, vous pourrez reprendre la route en toute tranquillité, vos enfants dormiront sagement à l’arrière de la voiture !

Start typing and press Enter to search