Des lieux sympas pour des balades en Bretagne.

Connue pour son beau paysage de la mer à terre, la Bretagne nous offre un paysage de terre sauvage avec un contraste magnifique et des roches assez curieuses. De la côte du Morbihan à la Brocéliande en passant par la presqu’île de Crozon, cette région nous offre mille et une possibilités de balades. Que ce soit sur terre ferme ou sur l’océan, vous allez adorer vous balader, respirer, et vous refaire  le plein d’énergie lors de votre séjour en Bretagne. Amateur de Rando, jogging ou vélo, cette région vous ouvre les bras avec ses nombreuses pistes aménagées et adaptées à vos balades. Voici quelques points de balades à découvrir

Les Monts d’Arrée sont situés dans le Finistère au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique et culminent à 385 mètres. La vue est impressionnante, la nature préservée, la végétation variée et l’ambiance mystérieuse avec de magnifiques randonnées inoubliables.

La presqu’île de Crozon est une terre de contrastes et elle vous offre un magnifique cadre propice pour vos balades et randonnées avec un vue imprenable sur la mer d’Iroise, richesse naturelle et historique.

Belle-Ile-sur-mer à 14 km au large de Quiberon est la plus grande île de Bretagne. Avec son magnifique relief et sa mer d’eau turquoise vous profiterez d’un paysage qui souvent est changeant dû aux saisons. Baladez-vous à vélo, à pied ou à cheval.

La Côte de Granit rose de couleur inhabituelle et des roches avec des formes assez curieuses est facilement accessible à pied, à vélo ou à cheval. 

Gâvres est d’une superficie de 2500 hectares. Ce site est le plus grand espace naturel du littoral breton. Avec son paysage sauvage jalonné par l’océan, vous y trouverez différentes sortes de dunes comme : les dunes mobiles, qui évoluent avec le vent et les marées, dunes grises où prolifère une végétation rase, dunes perchées sur la côte sauvage quiberonnaise. Sa faune et flore riche constitue un magnifique tableau.

La forêt de Brocéliande est le berceau de l’imaginaire arthurien et quartier général des chevaliers de la table ronde. Mystérieuse, cette forêt a été témoin de mythes et de légendes. Du tombeau de merlin à la fontaine de jouvence en passant par l’épée d’excalibur, vous serez émerveillé par la beauté et les légendes dont regorge cette forêt.

Notre plateforme vous offre différentes possibilités pour vous aider à mieux préparer vos vacances. 

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search