Quelques idées d’activités à faire en Bretagne.

Pur territoire qui valorise la nature, cette région française entourée d’océans offre un vaste paysage varié. Pays d’eau, de forêts, de terres et de pâturages, la Bretagne est considérée comme la huitième merveille du monde par les bretons. 

Voici quelques activités incontournables à faire pendant votre séjour.

  • Le golfe du Morbihan qui signifie « petite mer » est une mer intérieure parsemée de nombreuses îles et îlots. C’est une destination très prisée pour la beauté de ses paysages. 
  • La Brocéliande est une forêt mythique et enchantée, liée souvent à la légende arthurienne. Les textes, datés du Moyen Âge pour les plus anciens, mettent en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la table ronde. Pour la petite histoire, la forêt de Brocéliande aurait hébergé le Val sans retour, où Morgane piégeait les hommes infidèles jusqu’à être déjouée par Lancelot du lac. La fontaine de Barenton est réputée pour faire venir la pluie. Brocéliande serait aussi le lieu de la retraite, de l’emprisonnement ou de la mort de Merlin.  
  • Les mégalithes de Carnac, vieux de 4500 ans et faisant partie de la préhistoire européenne, sont très célèbres dans la région. Situées dans le sud du Morbihan, elles se démarquent par leur incroyable alignement qui s’étend sur une quinzaine de kilomètres entre perros-guirec et trébeurden.
  • Le Cairn de Gavrinis, sorte de tombeau préhistorique recouvert de pierres et réalisé en maçonnerie sèche est une œuvre d’architecture néolithique qu’on ne retrouve que dans le sud, sur l’île de Gavrinis.
  • Océanopolis est le plus grand aquarium de Bretagne avec plus de 10.000 animaux et 1000 espèces différentes. Les visites s’organisent autour du pavillon polaire, du pavillon tempéré et le tropical. Chacun de ces pavillons abritant des espèces animales propres à chaque climat bien évidemment. 
  • Le petit village de Camaret sur mer et son port naturellement abrité était considéré comme le premier port langoustier au monde. Les bateaux échoués encore visibles aujourd’hui  constituent une visite  touristique intéressante aussi!
  • La côte de granit rose est une zone côtière de la Manche, située dans le département des Côtes-d’Armor. Elle tient son nom de ce granit des côtes ayant une dominante brune tirant sur le rose. Cette particularité géologique s’étend sur plus de 10 kilomètres, sur les communes de Perros-Guirec, Trégastel, Pleumeur-Bodou et Trébeurden.
  • La plage de l’île Vierge située sur la Presqu’île de Crozon, près du petit village de Morgat est de toute beauté. C’est une belle idée pour un moment d’émerveillement.

Pour ne citer que cela, la Bretagne est un territoire plein de surprises et d’émerveillements au naturel. C’est une région à l’identité forte et le voyage touristique ne peut que vous en mettre plein les yeux avec toutes ces beautés et de charmes.

About Author /

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search